Tout ce qu’il faut savoir pour choisir son fournisseur d’electricite

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn

Si vous devez choisir un nouveau fournisseur d’électricité, certains facteurs sont à considérer : votre consommation journalière/annuelle, les tarifs et les offres proposées par la compagnie et les avis des clients, etc. Si vous voulez en savoir plus, nous allons vous détailler les éléments à tenir compte afin que vous puissiez faire le bon choix.

Les principaux facteurs à analyser

Les principaux points clés à ne manquer sont l’évaluation de votre consommation en énergie, la comparaison des offres sur le marché, la méthode de résolution des problèmes des clients. Si l’entreprise répond à ces critères, votre choix sera le bon et vous pourrez compter sur un nouveau fournisseur de services d’excellente qualité.

Par ailleurs, même si le prix est un facteur déterminant et qu’un fournisseur bon marché est tentant, il ne faut pas oublier que l’entreprise doit offrir un meilleur service à la clientèle pour vous assister à tout moment. Évaluez aussi les offres des fournisseurs qui se concentrent sur l’énergie renouvelable. Il en va de même pour celles qui offrent des avantages supplémentaires, tels que des points de récompense ou autres offres similaires.

Une fois ces éléments considérés, si vous ne savez toujours pas vers qui vous orienter, rendez-vous sur Alpiq, un producteur et fournisseur d’électricité reconnu par la qualité de ses offres et de ses services.

Évaluez votre consommation d’énergie

Cette consommation est définie par la manière dont vous utilisez l’énergie. Au fur et à mesure que les besoins domestiques augmentent, les appareils électroniques à utiliser au quotidien deviennent de plus en plus nombreux. Cela signifie que la consommation énergétique s’élève de manière régulière et qu’une évaluation du taux de consommation généré est requise. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à analyser les détails fournis par votre fournisseur actuel et de déterminer la quantité d’énergie consommée au cours d’une année.

Une fois cela fait, vous aurez une idée générale de la puissance consommée à différents moments de l’année. Il en va de même pour la variation de la consommation. Tout cela vous permet de savoir si votre consommation moyenne correspond avec une quantité moyenne générale. Et si ce n’est pas le cas, il est temps de penser à minimiser votre consommation dans le but de réduire le prix à payer.

Comparez les tarifs et les offres de chaque entreprise

Avec le calcul de votre consommation annuel, vous pouvez faire le calcul de votre économie si vous optez pour une offre avec un prix inférieur à celle que vous avez actuellement. N’oubliez juste d’analyser les conditions mentionnées dans chaque contrat. Et aussi faites attention à chacune des taxes exigées si celles-ci sont incluses dans le contrat. Le fournisseur d’électricité doit fournir ces informations de manière précise et transparente. Ainsi, vous vous êtes renseignés dès le début avant de faire votre choix.

Recherchez des avis d’autres utilisateurs

Consulter les avis, les recommandations, mais aussi les critiques des autres clients vous orientera dans votre choix. Outre les avis de ces autres utilisateurs, demandez aussi à vos amis ou à votre famille. Il se peut qu’ils aient opté pour des fournisseurs différents. Et finalement, vérifier les profils des compagnies sur les réseaux sociaux. Il se peut que des clients s’y plaignent ou encore les recommandent. Cela vous évitera des complications dans le futur.